Croisière 14 jours aux Antilles avec skipper

Vivez une croisière de 14 jours aux Antilles au départ de Fort-De-France et dans toute la mer des Caraïbes. Des jours inoubliables à naviguer d’île en île, de mouillage paradisiaque en mouillage paradisiaque.

Croisière à la carte avec plusieurs itinéraires possibles au départ de Fort-De-France. Mouillages différents à l’aller et au retour. Une idée de croisière de 2 semaines (14 jours), sachant que les possibilités de programmes sont innombrables et nous pourrons organiser ensemble votre croisière.

EXEMPLE DE CROISIÈRE AUX ANTILLES SUR 14 JOURS

Jour 0: accueil au port
Arrivée à Fort-De-France en soirée, accueil « Ti punch » à bord à partir de 16h, présentation du bateau et installation à bord. Dîner de bienvenue offert par l’équipage. 
Jour 1: départ vers Ste-Lucie
Appareillage tôt le matin pour Sainte-Lucie et stop and go pour se baigner et déjeuner à Marigot Bay ; puis navigation pour atteindre notre mouillage de nuit des Deux Pitons à Sainte-Lucie.
Jour 2: Bequia
Départ matinal et cap sur Saint-Vincent en longeant la côte sauvage de cette île magnifique, puis nous ferons route pour Bequia. Mouillage de nuit à Princess Margaret Bay.
Jour 3: l'île moustique
Matinée cool : visite de l’île, plage, shopping et détente à bord. Après déjeuner, lever de l’ancre pour aller mouiller à l’île Moustique, l’île des milliardaires. Visite de l’île, baignade dans l’eau turquoise face à une plage de sable blanc.
Jour 4: Tobago Cays
Aujourd’hui l’alizé nous pousse jusqu’aux Tobago Cays. Mouillage derrière la barrière de corail face à l’océan. Palmez, plongez sur la barrière de corail, ou partez à la découverte de la faune et de la flore sur les îlets déserts.
Jour 5: Salt Whistle Bay
Départ à midi, cap sur Mayerau pour mouiller sur la superbe plage de Salt Whistle Bay… surprise langoustes ?
Jour 6: île d'Union
To-day cabotage pour atteindre la superbe plage de Palm Island pour midi. Puis appareillage, cap sur l’île d’Union: visite ou randonnée la journée, et le soir un concert de Steel Band au Lambi’s Bar ?
Jour 7: Petit-Saint-Vincent
Traversée Union – Petit Saint Vincent, ou deux superbes sites insolites vous attendent sur la route : Morpion et Punaise. Parfait pour déjeuner. Puis nous reprendrons la mer pour Petit Saint Vincent, un petit paradis !
Jour 8: Sandy Island
Après le petit dej’ cap sur Carriacou, arrivée en début d’après midi à Sandy Island, île de sable couverte de cocotiers et entourée de coraux.
Jour 9: île Saline
Au petit matin, de Carriacounous nous ferons route vers l’île SALINE, très sauvage où le mouillage est souvent désert. La barrière de corail est une réserve naturelle protégée. Journée cool…
Jour 10: Mayereau
Carriacou – Mayereau, c’est notre route aujourd’hui !
Jour 11: Canouan - The Pool
Après le petit déjeuner, il est l’heure de commencer la remontée, à commencer par Canouan notre prochaine escale ; mouillage à The Pool, une piscine naturelle.
Jour 12: Castries
Nous allons laisser les Grenadines dans notre sillage pour remonter à Sainte-Lucie avec une escale à Castries, capitale de l’île, marché haut en couleurs … à visiter !
Jour 13: Fort-deFrance
Aujourd’hui « Birdie », toutes voiles dehors, pointe son étrave sur La Martinique, grand largue paisible, soleil et alizés sont au rendez-vous. Mouillage en rade de Fort-de-France et visite de l’incontournable marché aux poissons.
Jour 14: le départ
Dernier jour : vous quitterez Birdie avec une folle envie de revenir !

Demander un devis personnalisé

Location du voilier à partir de 395€ / jour (selon la saison) Demander un devis personnalisé
croisière 7 jours antilles carte

Les vecteurs rouges représentent les distances en miles marin (1 mile = 1,852 KM), or un voilier parcoure environ 1 mile en 10 minutes, soit par exemple : La Martinique – Sainte Lucie, distance 25 miles soit durée de traversée 4h15.