29
Jan-2015

L’histoire de Birdie (Sun Kiss 47) aux Antilles

Blog   /  

Sloop de 14,45 m, je suis l’aîné des chantiers JEANNEAU, de la fameuse lignée des SUN LEGEND, SUN SHINE, SUN RISE etc … Bref des carènes bien dessinées, à l’aise dans la brise, qui allaient s’imposer au fil des années 1990 et 2000.

birdie-mouillage

Acquis par une importante société de location de bateaux aux Antilles, je vais accueillir des dizaines d’équipiers que je promènerais de mouillage en mouillage tant en mer des caraïbes qu’en Atlantique : Guadeloupe, Sainte Lucie, Les Grenadines et même Cuba seront mes destinations … Que des bons souvenirs aux mains de skippers aussi expérimentés que sympathiques. Les locations vont ainsi se succéder durant une dizaine d’années.

Durant cette période, Marc mon propriétaire actuel fait ses armes dans des mers “plus fraîches” que celles où je baigne : Bretagne Nord, Irlande, Grande Bretagne et Espagne Ouest ….. le voit avec sa famille naviguer à bord d’un SUN SHINE 38 “ERIDAN” … Un petit frère à moi, qui l’emmènera même en 2000 aux ACORES.

A partir de 2005, la vie se calme pour moi et je vais devoir m’habituer à naviguer moins, baladant mes nouveaux propriétaires, des lyonnais, durant leurs rares vacances. Dire que je me suis ennuyé est exagéré, mais je vous avoue que le 10 avril 2014 fut pour moi l’un des plus beaux jours de ma vie.

Oui, le 10 avril 2014 vers 10h00 Gaétan mon proprio revient en annexe avec un type la cinquantaine bien “tassée” qui affirme en montant à mon bord : “ Ce bateau j’en ai toujours rêvé, de toute façon lui ou un autre j’aurais un SUN KISS 47”. Quel déclaration !
Puis les choses ont été très vite, Marc, car c’est de lui qu’il s’agit, m’a étudié sous toutes les coutures, puis nous avons navigué une journée et enfin il me fit sortir de l’eau avant de dire à Gaétan et Hélène : “d”accord je l’achète”.

Un carénage, une inspection complète de mes coffres, un inventaire et enfin l’avitaillement en vivres frais et j’appareille pour Brest le 25 avril, le jour de la St Marc ….. cela ne s’invente pas. J’avais trouvé la perle des propriétaires, un amoureux quoi, et nous allions apprendre à nous connaître durant les 4887 miles de la transatlantique qui nous mène finalement à LORIENT …. mais cela je vous le raconte la prochaine fois !

0

 goûts / 4 Commentaires
Partager cet article:
  1. Gélébart Monick /

    Excellent ….Birdie se raconte fort bien et vous faites une belle équipe à trois : Birdie Brigitte et toi !

  2. Sebastien /

    Hello,
    J’ai navigue sur birdie, il y a une dizaine d’annee . C’est Un super souvenir.
    Bon vent

  3. yachts-booking /

    Bonjour,

    Super, Visiter les antilles font partie de mes rêves

  4. Gélébart Monick /

    Le blog est génial…..vous faites du bon boulot! bravo à tous les deux ! ! !

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec